Beaucoup se demandent comment il faudrait conserver ses cigarettes. C’est évidemment un élément à ne pas négliger quand on possède des cigares de qualité. Voici quelques conseils pour vous guider sur la façon de conserver vos cigares.
La température et de l’humidité de l’air sont à prendre en compte
Les cigares ne se dessèchent pas et ne perdent pas leur fraîcheur et leurs odeurs si l’air est convenablement humidifié. Les garder dans un endroit pas trop sec est donc crucial. Vous pouvez accéder à plus de conseils en suivant ce lien : https://www.lemondeducigare.com/. Les cigares doivent avoir une humidité relative de 69-72 % et une température de 20-21 degrés pour obtenir leur taux d’humidité idéal de 12-14 %. Le stockage sans humidificateur approprié n’est pas recommandé, car les espaces de vie n’ont souvent qu’un taux d’humidité de 40-60%, ce qui est insuffisant pour empêcher les moisissures de se développer rapidement.
A lire en complément : Quels sont les avantages d'opter pour un salon de jardin en aluminium ?
En parallèle : Quels sont les appareils ménagers indispensables qui vous faciliteront la vie ?
Trouver L’endroit qui convient pour les conserver
Au cas où vous ne disposerez pas d’un humidificateur, gardez au moins vos cigares dans un endroit complètement sombre. Même emballés, ils absorbent rapidement le parfum de leur environnement. Le garde-manger de la cuisine est préférable, mais à condition qu’il ne contienne pas d’articles piquants comme des herbes, des épices ou même des produits de nettoyage. Quoi qu’il en soit, vos cigares se dessécheront moins vite qu’à la lumière directe du soleil si l’humidité relative de la pièce ne se situe pas entre 68 et 72 %.
Dans le meme genre : Quelle couleur de peinture pour un salon tendance ?
Que faire des enveloppes de cellophane ?
Protégez vos cigares si vous le pouvez lorsque vous les conservez dans un humidificateur. Il vaudrait mieux les dans leur cellophane en coupant légèrement le plastique d’un côté. Cela permet de garantir la circulation de l’humidité et de protéger la cape du cigare de tout choc extérieur potentiel. Dans le cas où les cigares sont emballés, ils devraient rester dans les tubes, mais le capuchon doit être enlevé pour permettre à l’humidité de circuler de la même manière.
Cela peut vous intéresser : Sélection des plus belles destinations en hiver